Utiliser

La base de données OpenStreetMap est faite pour être utilisée. Plusieurs possibilités s’offrent à vous en fonction de vos besoins et de votre type de réutilisation.

utiliser OSM

crédits de l’image ci-dessus : François Lacombe – Barrymieny – Webalys – Squid.ink www.iconfinder.com

 

Fonds de carte

En complément du fond visible sur le site officiel https://openstreetmap.org, il existe de nombreux fonds de carte qui s’appuient sur les données OpenStreetMap, et que vous pouvez utilisez pour vos projets.

Pour en savoir plus sur l’usage de fonds de carte, consultez notre page dédiée !

Faire sa propre carte en ligne

Il est souvent nécessaire d’ajouter des informations plus spécifiques aux fonds de carte même personnalisés. Des services comme Umap, MapContrib, Maposmatic vous permettent d’y parvenir simplement. En savoir plus sur ces services.

GPS & applications de navigation

Il existe de nombreuses applications mobiles de navigation qui utilisent OpenStreetMap.

Parmi les services les plus courant on trouve la cartographie (en ligne ou hors ligne) et le calcul d’itinéraire. Les applications comme CityMaps2GO, Maps.me et OsmAnd proposent des cartes hors-lignes et des solutions de navigation.

Si vous êtes à la recherche de solution GPS ou d’applications d’itinéraires c’est par ici.

Utiliser les données

OpenStreetMap est une base de données géographique avant d’être une carte : il est donc possible de télécharger directement les données brutes et de construire avec la réutilisation de son choix.
Rendez-vous sur notre page dédiée aux données pour en savoir plus !

suivez le guide !